Championnat - 2ème Ligue interrégionale Groupe 1 - 22032025 16h - Stade d’Octodure, Martigny - Stade terrain principal -
172 spectateurs
FC Martigny Sports - FC Châtel-St-Denis: 2-1(1-0)
Duel des extrêmes au stade d’Octodure entre le FC Martigny Sports, deuxième du classement avec 28 points et le FC Châtel-St-Denis, dernier avec seulement 6 unités.
Il faut le dire tout de suite, la première mi-temps à laissé sur sa faim le maigre public présent dans les travées du stade. Les rares velléités offensives ont été la plupart du temps obtenues sur coup de pied arrêté. La première pour Martigny est venu d’un corner botté par Cédric Proz à la 12e minute et repris de la tête par Martinho Antonio Ambrosio Ucalam. Au quart de jeu ce sont les visiteurs qui eurent l’occasion d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Julien Geiger à la suite d’un coup franc de Marceau Rapsode. Mais le portier local, Grégoire Fumeaux veillait au grain. Les valaisans obtinrent l’ouverture du score à la 33e minute grâce à Gerson Ferreira Rebelo bien servi après un énième coup franc de Mathieu Nigro. Rien d’autre à noter pour cette première partie de match si ce n’est la sortie sur blessure du Châtelois Alexandre Savary (28e).
Après l’heure du thé, les fribourgeois se montraient un peu plus entreprenant que leur adversaire mais sans non plus être très dangereux. A la 67e minute ils parvinrent néanmoins à égalisé par Mathias Suard l’un des nouveaux arrivants du coté du Lussy. Cette réussite eu l’effet de réveillé un peu les valaisans. Au cours des quinze dernière minutes les hommes d’Ugo Raczynski touchèrent par deux fois les poteaux et une fois la barre transversale des buts défendu par Axel Sax. La décision allait tomber à la 90e minute. Sur une dernière offensive valaisanne, l’arbitre dans un premier temps laissait l’action se terminer avant de revenir à une faute d’un châtelois commise dans les 16 mètres et dicter un pénalty. Sékou Coumare se chargea de la sentence et envoya le ballon au fond des filets des visiteurs. Cruel pour des Châtelois qui n’ont pas démérité et qui sur ce match ont démontré n’être pas si loin de leur adversaire. De quoi leur donné un peu de baume au cœur pour la suite de la saison. Quand au FC Martigny Sports cette victoire les laisse au contact du leader l’US Terre Sainte.
Ajouter un commentaire
Commentaires