Championnat - 2e Ligue interrégionale Groupe 1 - 16.03.2025 15h- Stade Communal du Glaney - Romont, 150 spectateurs environ.
CS Romontois - FC Stade Lausanne Ouchy: 1-0 (1-0)
But: 43e Bryan Rodrigues Marques
Pour la reprise du championnat de 2e ligue inter, le CS Romontois recevait un concurrent direct à la lutte contre la relégation. Suite à leur défaite le week end précédent pour le compte de la coupe, les glânois se devaient de réagir pour s’éloigner un peu de la barre.
Le match s'est déroulé sur un terrain difficile, rendant le jeu compliqué. Les Lausannois, bien empruntés sur ce genre de terrain avaient plutôt misé sur de longs ballons à destination de leur grand attaquant Aliou Niang. Mais la défense locale a su faire front pour s’opposer à ce genre d’action. Au fil des minutes les romontois semblaient mieux s’adapter au terrain que leurs adversaires ce qui leur permit de se montrer plus dangereux. Et c’est sur une action rondement menée que le CS Romontois parvint à ouvrir la marque. A la 43e minute, le défenseur Jonas Progin à la suite d’une belle interception, parvenait à donner le cuir à Loan Bueche. Le centre de ce dernier était repris victorieusement par Bryan Rodrigues Marques.
En deuxième mi-temps, les vaudois ont essayé de revenir au score mais sans grand succès tant les fribourgeois ont su serrer les rangs grâce notamment à une belle détermination et un état d’esprit remarquable. Le capitaine Simon Rossier et ses coéquipiers auraient même pu se mettre à l’abri en fin de rencontre avec deux grosses opportunités aux 85e et 92e minutes de jeu. A la 94e minute, Stade Lausanne Ouchy aurait pu égaliser mais c’était sans compter sur un sauvetage de Chris Fornerod.
Pour les Romontois c’est trois points au combien précieux obtenus de haute lutte. Mais la route sera encore semée d’embuches en vue du maintien à commencer par le prochain match face au Signal FC Bernex Confignon.
Ajouter un commentaire
Commentaires