12e journée - La Tour perd encore des plumes

Publié le 29 octobre 2024 à 09:19

Le FC La Tour/Le Pâquier perd encore des plumes.

L’ES Belfaux a réussi à surprendre son adversaire du jour en venant s’imposer au Stade de La Ronclina de La Tour. Les spectateurs présents n’ont pas eu de quoi s’enthousiasmer au cours de la première mi-temps tout du moins pendant les quarante premières minutes de jeu. En effet c’est à la 42e minute que la partie se dérida. Sur un bon centre de Jarod Folly, Kyvin Foucher d’une reprise de volée parvint à tromper Mathieu Pasquier le portier gruérien. Les Sarinois parvenaient même à doubler la mise à la 47e par l’entremise de son milieu de terrain Mathieu Aebischer. Après le thé les Tourains n’avaient guère de choix que de se lancer à l’offensive sans retenue. Malgré de nombreux assauts offensifs les joueurs du FC La Tour/Le Pâquier ne sont pas parvenu à faire céder la défense belfagienne. Pourtant une occasion en or se présenta à dix minutes du terme de la partie quand Lopes Varela obtenait un pénalty après s’être fait faucher dans les seize mètres adverses. En manquant sa panenka Luca Magina buteur patenté de la formation de Daniel Piller à laisser s’envoler l’occasion de revenir au score. Avec ce 4e revers de la saison Le FC La Tour/Le Pâquier perd à nouveau de précieux points dans la course aux premières places.

Hazard du calendrier les deux leaders affrontaient les deux néo promus en l’occurrence le FC Domdidier et le FC Schoenberg. Deux néo promus qui se comportent plutôt très bien en cette première partie de championnat. Après avoir fait trébucher le FC Gumefens/Sorens, le FC Domdidier espérait bien rééditer son exploit sur la pelouse du FC Cugy/Montet/Aumont/Murist. Il a fallu attendre la 47e minute pour voir le premier but de la rencontre pour les locaux grâce à une réussite de Mäel Zibach. A l’heure de jeux les hommes de Dardan Osmanaj parvenaient à doubler la mise par l’intermédiaire de Luca Collomb sur pénalty. Les Diderins ne baissèrent pas pour autant les bras et réussirent même à revenir au score à la 75e par Robin Gachoud. Malgré ce revers, le deuxième seulement de l’exercice, le FC Domdidier reste au contact du duo de tête.

Après sa déconvenue en coupe, défaite 8-1 et après sa défaite à FC Domdidier, le FC Gumefens/Sorens en quête de rachat retrouvait sa pelouse pour y affronter un FC Schoenberg qui n’avait jusque là connu la défaite qu’à une seule reprise. Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir le score évolué grâce à une réussite de Steve Doutaz, son 16e but de la saison. Joie de courte durée pour les gruériens car sur pénalty Phi Nguyen parvenait à égaliser. Après l’heure du thé, sans doute insatisfait du rendement de ses joueurs l’entraîneur du FC Gumefens/Sorens effectuait trois changements. Et c’est l’un des nouveaux entrants Joshua Chappel qui à l’heure de jeu inscrivait le deuxième but de son équipe. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin ce qui permet au FC Gumefens/Sorens de renouer avec la victoire et de rester coleader.

De son côté le FC Ursy, même s’il lui a fallut du temps est parvenu a battre assez facilement le FC La Combert. La première réussite des glânois est l’œuvre de Xavier Grossenbacher qui grâce à une action individuelle parvint à décrocher un tir du droit qui termine sa course dans les filets du portier Nicolas Charrière (42e). Dès la reprise de la deuxième mi-temps les joueurs de Joel Corminboeuf ont mis plus de détermination et de vitesse dans leur jeu. Ce qui eut pour conséquence de pouvoir prendre à revers la défense du FC La Combert. Défense qui devait s’incliner à deux reprises en l’espace de deux minutes sur des réussites de Noah Massandy (51e) et de Florian Panchaud (52e). La messe était dite, le FC Ursy se contentant de gérer son avantage. Il y parvenait assez facilement malgré quelques tentatives sur de longs ballons en direction des deux attaquants gruériens. Grâce à ces trois nouveaux points le FC Ursy retrouve une place dans la première moitié du classement tandis que le FC La Combert reste dans la zone dangereuse.

Le calvaire continue pour le FC Givisiez qui en s’inclinant sur le score de 8-0 sur le terrain du FC Haute Gruyère subit sa dixième défaite de la saison. A noter au cours de cette rencontre le quadruplé du joueur gruérien Angel Parres Sierras ce qui porte son total à dix buts.

Mathieu Bueche défenseur du FC Ursy

Yann Zahno défenseur du FC La Combert

Alexis Schneebeli milieu de terrain infatigable du FC Ursy

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.