2e ligue interrégionale 

 

Découvrez les moments forts  de la 2e ligue inter!

 

Nous vous offrons un aperçu visuel de nos rencontres, avec des photos captivantes qui vous plongeront au cœur de l'action sur le terrain. Que vous soyez joueur, supporter ou simplement passionné de football, notre galerie de photos vous permettra de revivre ces instants inoubliables.

 

Changements importants

C’est un petit séisme dans le monde du football amateur suisse. La Ligue Amateur, en charge de l’organisation de la 2e ligue interrégionale, a annoncé une réforme structurelle d’ampleur, qui impactera directement le championnat en cours. Dès la saison prochaine, le format de la compétition sera modifié, ce qui se traduit d’ores et déjà par une réduction significative du nombre d’équipes reléguées cette saison : seulement 11 formations descendront, contre 17 initialement prévues.

Lire plus »

Le FC Ueberstorf tenu en échec

Dans le groupe 2 de 2e ligue inter il ne fallait pas être en retard à Ueberstorf pour la rencontre face au SC Dornach. En effet après seulement 50 secondes de jeu Jérôme Baeriswyl parvenait à tromper le gardien soleurois Lionel Lüthi. Mais malgré ce départ tonitruant les Singinois ne parvinrent pas à en profiter. C’est au contraire le SC Dornach qui petit à petit prenait l’ascendant sur les hommes de Polykarp Schaller grâce notamment à leur meneur de jeu Leonardo Farenga. Malheureusement pour eux à la 21e minute les visiteurs se virent réduit à dix suite au très vilain geste de Srdan Sudar (coup de coude au visage). Expulsion plus que méritée puisqu’il avait déjà fait le même geste quelques minutes plus tôt sans que l’arbitre s’en aperçoive. Les esprits un peu calmés et bien qu’avec un homme en moins le SC Dornach continuait à mettre la pression sur la défense locale. L’égalisation tombait dans les arrêts de jeu de la première mi-temps à la suite d’une très belle frappe enrobée de son numéro dix Farenga. En seconde période, les quelques 400 spectateurs présents virent le FC Ueberstorf prendre le dessus sur son adversaire du jour mais sans grande réussite. Au fil des minutes pour tenter de contrer les Singinois, les Soleurois usèrent de plus en plus de gestes antisportifs (simulations, réclamations, ect…) notamment de leurs deux défenseurs Abd-Allah Fahdy et Johan Abdoul. Les fribourgeois se créèrent bien quelques situations dangereuses devant la cage adverse mais sans arriver à concrétiser. Avec ce cinquième match nul de la saison ils occupent la huitième place avec onze points.

Lire plus »

Week-end noir pour les équipes fribourgeoises

Le week-end a été difficile pour les clubs fribourgeois engagés dans le groupe 1 du championnat de 2e ligue inter, avec des résultats décevants pour tous. Aucun d'entre eux n'a réussi à décrocher la moindre victoire lors de cette 9e journée.

Lire plus »