L'ES Belfaux s'impose à Domicile

Publié le 24 mars 2025 à 10:47

Championnat - 2. Ligue - 23.03.2025 10h - Stade de la Route des Prés - Belfaux,

ES Belfaux - FC Haute Gruyère: 1-0 (0-0)

Composition des équipes>>

Belfaux s'impose sur le fil face à Haute-Gruyère (1-0)

Belfaux a remporté une victoire précieuse face à Haute-Gruyère (1-0) dans un match disputé et marqué surtout par de nombreuses balles arrêtées et un carton rouge en fin de rencontre.

La première mi-temps s'est révélée équilibrée, avec un jeu fait surtout de longs ballons ce qui value à de nombreux duels aériens. 

Le match s'est débloqué à la 78ᵉ minute, lorsque Mathieu Aebischer a inscrit l'unique but de la rencontre pour l'ES Belfaux (1-0).

Le FC Haute-Gruyère a tenté de réagir, mais ses espoirs ont été anéantis après l'expulsion de Henry Saker Mbida Eballe à la 87ᵉ minute pour une faute de dernier recours sur Blaise Martinetti entré en cours de jeu.

Belfaux s'impose finalement sur la plus petite des marges, confirmant sa 8e place au classement et repoussant son adversaire du jour à six longueurs. 

 

Siviriez s'impose face à LA Combert dans un match animé (4-2)

Dans le match des mal classé, Siviriez a décroché une belle et très importante victoire contre La Combert (4-2) après un match intense marqué par de nombreux buts.

Le score a été ouvert dès la 12ᵉ minute par Vasco Ferreira Marques pour Siviriez (0-1). Le FC La Combert a réagi à la 27ᵉ minute grâce à un penalty transformé par Ruben Emanuel Pereira Fernandes (1-1).

En seconde période, Siviriez a pris l'avantage avec un but de Gilson Moteiro Varela Da Silva à la 47ᵉ minute (1-2), suivi d'une nouvelle réussite de Walter Patrick Martins Fernandes à là 56ᵉ minute (1-3). Les Gruériens n'ont pas abdiqué et sont revenu au score grâce à Anthony Lopes De Carvalho à la 71e minute.

Mais Siviriez a définitivement scellé le score de la rencontre avec un quatrième but signé Walter Patrick Martins Fernandes à la 80ᵉ minute (2-4).

En ramenant les trois points de ce périlleux déplacement les hommes de l'entraîneur Delmindo Martins reviennent à hauteur de leurs hôtes et se replacent ainsi à la course au maintien.

 

En déplacement à La Tour/Le Pâquier et bien que cueillis à froid dès la 3e minute par Léonard Fischer, le FC Ursy est parvenu dans un premier temps à égaliser par l'intermédiaire de Florian Panchaud à la 24e minute et ensuite à prendre l'avantage à l'heure de jeu par le revenant Nathan Marchon. Les Glânois ont pu prendre deux longueur d'avance par leur buteur Xavier Grossenbacher qui, en marquant sur pénalty inscrit son 14e but en championnat. Le FC La Tour/Le Pâquier ne baissa pas les bras et dans les arrêts de jeu parvint à réduire l'écart par Mbaye Babacar Dia. Grâce à ce septième succès de la saison les hommes de Joël Corminboeuf se retrouve avec le même nombre de point que leur adversaire du jour.

Le FC Cugy-Montet-Aumont-Murist en déplacement chez le FC Sarine Ouest c'est imposé sur le score de 3-0 grâce à des réussites de Bled Gjauri (26e 0-1) et aux 91e et 94e par deux buts de Kevin Correia. Les Broyards se retrouvent ainsi à la hauteur du leader le FC Gumefens/Sorens, au repos lors de cette 15e journée suite au retrait du FC Givisiez.

Pas de surprise lors des deux autres rencontres où l'on a vu la victoire étriqué (1-0) du FC Domdidier face au FC Châtonnaye/Middes et pour le dernier match de la journée Le FC Kerzers a été tenu en échec sur sa nouvelle pelouse (synthétique) par le FC Schoenberg (1-1).

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.