FC La Tour/Le Pâquier - FC Haute Gruyère: 0-3

Publié le 7 avril 2025 à 07:34

Championnat - 2. Ligue - 05.04.2025 17h- Parc des Sports Nestlé, La Tour-de-Trême - Ronclina 

FC La Tour Le Pâquier - FC Haute Gruyère: 0-3 (0-0)

Association fribourgeoise de football - Match center

La Haute Gruyère s'impose contre le cours du jeu face au FC La Tour/Le Pâquier (0-3)

Devant un maigre public , le derby opposant le FC La Tour/Le Pâquier au FC Haute Gruyère a longtemps manqué de rythme et de spectacle, notamment en première période. Peu d'occasions de but à se mettre sous la dent, beaucoup de longs ballons et une succession de duels aériens ont résumé un début de match haché et peu inspiré.

Du côté tourain , Valon Ramabaja et ses coéquipiers ont peiné à se connecter avec leurs attaquants, souvent isolés et bien contenus par la défense adverse. Le FC Haute Gruyère, de son côté, n'a pas proposé beaucoup mieux, incapable de produire du jeu dans les 45 premières minutes. Le score nul et vierge à la pause (0-0) reflétait logiquement la physionomie de cette première mi-temps fermé.

Mais au retour des vestiaires, les joueurs locaux ont affiché un tout autre visage. Plus incisifs, ils ont commencé à trouver des brèches dans la défense adverse, se procurant plusieurs fois de franches occasions. Malheureusement pour eux, la finition n'était pas au rendez-vous : imprécisions dans le dernier geste, parade du gardien ou défenseur bien placé… rien ne voulait rentrer .

Et comme souvent dans ce genre de rencontre, ce sont les visiteurs qui ont su se montrer les plus réalistes. À la 66e minute , contre le cours du jeu, Isam Zaghdoudi a ouvert le score d'une frappe efficace. Ce même Zaghdoudi a doublé la mise seulement six minutes plus tard ( 72e ) sur un contre parfaitement exécuté , punissant la domination stérile des locaux.

Désabusés, les hommes de Daniel Piller allaient encaisser un troisième but dans les arrêts de jeu, signé Hugo Rafael Pinto, scellant une défaite sévère au regard de leur prestation dans le deuxième acte.

Grâce à ce succès, Haute Gruyère prend de l'air au classement et s'éloigne de la zone de relégation, tandis que le FC La Tour/Le Pâquier reste englué dans le ventre mou, avec beaucoup de regrets et une efficacité offensive à retrouver.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.