Gumefens/Sorens impose sa loi dans le derby gruérien
FC GUMEFENS/SORENS - FC HAUTE-GRUYERE: 5-0 (1-0)
15.09.2024 10:00 - Stade des Marais - Gumefens
Arbitre: Lionel Gothuey de Semsales
Buts: 9' Baptiste Maillard, 58' Steve Doutaz, 64' Baptiste Maillard, 66' Baptiste Maillard, 72' Steve Doutaz.
Le derby de la Gruyère, disputé lors de cette 5e journée du championnat de 2e ligue fribourgeoise, a vu l'équipe de Gumefens/Sorens dominer nettement le FC Haute-Gruyère dans une rencontre marquée par une froide bise. Dès le coup d'envoi, les joueurs de Gumefens/Sorens se sont précipités à l'assaut des buts adverses. Leurs efforts ont rapidement été récompensés grâce à un coup franc astucieusement joué aux abords des 20 mètres. Alors que la défense de Haute-Gruyère, peinait à se replacer, Batiste Maillard, bien décalé, n'a eu aucun mal à trouver le chemin des filets pour ouvrir le score dans une cage vide.
S'en suit de vaines protestations des joueurs de Haute-Gruyère, qui se sont longuement entretenus avec l'arbitre Lionel Gothuey, sans succès. Les contestations étaient infondées, et le jeu a repris avec une intensité croissante. Gumefens/Sorens, toujours portés vers l'avant, s'est créé plusieurs occasions sans parvenir à doubler la mise. De son côté, Haute-Gruyère ne s'est montrée dangereux que sur les coups de pied arrêtés, notamment sur les corners. C'est d'ailleurs lors de l'un d'eux que l'équipe a perdu son capitaine, expulsé pour un geste aussi grossier qu'inutile sur Nicolas Schneuwly à la 30e minute. Le score est conservé jusqu'à la pause, avec un avantage toujours en faveur de Gumefens/Sorens
Le match a définitivement basculé à l'heure de jeu, lorsque Steve Doutaz a inscrit son premier but de la rencontre, accentuant la domination de son équipe. Ce deuxième but a renforcé l'allant des hommes de l'entraîneur Mathieu Ramseyer. Batiste Maillard en a profité pour enfoncer le clou et pour s'offrir un doublé en l'espace de deux minutes (64e, 66e). Quelques minutes plus tard, à la 72e, Steve Doutaz inscrivait son deuxième but de la journée avant de céder sa place à Julien Bosson.
Cinq matches, cinq victoires c’est un excellent début de championnat pour les pensionnaires du Stade des Marais.
Ajouter un commentaire
Commentaires