Coupe - Qualification Coupe 2ème Ligue Interrégionale - 2ème Tour Préliminaire - 09.03.2025 15h
Stade Communal du Glaney - Romont, 150 spectateurs environ
CS Romontois - Signal FC Bernex Confignon: 0-1(0-0)
But: 87e Mikaël Barriviera
Le CS Romontois n’ira pas plus loin.
Après avoir éliminé au tour précèdent le SC Düdingen, le CS Romontois se voyait opposé pour le compte du 2e tour préliminaire de la coupe de 2e ligue inter aux Genevois du Signal FC Bernex- Confignon. L’affiche promettait un duel serré et indécis. En effet les deux équipes possèdent le même nombre de points en championnat. De plus les Glânois qui avaient été battus pour le compte de la 2e journée de championnat par ces mêmes adversaires, voulaient certainement prendre leur revanche.
Autant le dire tout de suite les débats n’ont pas volés bien haut. La faute à la pause hivernale, au terrain assez bosselé et surtout à une (trop) grande nervosité des acteurs. La première mi-temps fut plutôt à l’avantage (léger) des Genevois mais sans véritablement mettre en danger la défense glânoise. Aux alentours de la 35e minute, un joueur Genevois mis fin à une percé du latéral Jonas Progin par un tacle par derrière qui aurait mérité plus qu’un simple carton jaune. Les Fribourgeois se montrèrent dangereux en fin de mi-temps sur deux coups de pied arrêtés mais sans conséquence sur le score.
En seconde période, le CS Romontois revenait sur la pelouse avec de meilleures intentions et un peu plus déterminé que leur adversaire. Les hommes du duo André De Olivera et Uides dos Santos se sont d’ailleurs créé deux très nettes occasions, l’une sauvé sur la ligne par un défenseur adverse et l’autre ou les locaux crurent à l’ouverture du score, le ballon ayant bien franchi la ligne. Mais le trio arbitral en décida autrement en désignant un hors-jeu. Par la suite le jeu devint encore plus haché et l’ambiance plus électrique. Alors que l’on se dirigeait vers un triste 0-0 à l’issue du temps réglementaire surgit à trois minutes du terme de la rencontre, Mikaël Barriviera reprenant un centre du remuant Souhayl Rahmouni pour l’ouverture du score. La fin de la rencontre ne fut qu’accrochages, réclamations et fautes à répétitions. Les visiteurs repartent donc avec la qualification en poche et un avantage psychologique certain avant une nouvelle confrontation, ceci pour le compte du championnat dans deux semaines. Espérons que la nervosité ne prendra pas le dessus et laissera place au jeu.
Ajouter un commentaire
Commentaires