Meisterschaft - 2. Liga interregional Gruppe 2 - 12.04.2025 16h- Sportanlagen Waldeck, Thun-Lerchenfeld
FC Lerchenfeld - FC Ueberstorf: 0-1(0-1)
But: 42e Jérôme Baeriswyl
Le FC Ueberstorf s’offre une bouffée d’oxygène à Lerchenfeld
En déplacement à Lerchenfeld, le FC Ueberstorf a réalisé une excellente opération dans la lutte pour le maintien en s’imposant face à un concurrent direct. Grâce à ce succès (1-0), les Fribourgeois relèguent leur adversaire du jour à six longueurs et prennent également une avance de neuf points sur le premier relégable, le FC Pratteln.
Dès le coup d’envoi, les Singinois ont su faire preuve de patience et de rigueur. Bien en place, disciplinés et appliqués, ils ont progressivement pris le dessus sur une équipe de Lerchenfeld peu inspirée. La récompense de leurs efforts est venue peu avant la pause, à la 42e minute, lorsque Jérôme Baeriswyl a conclu une belle action collective en inscrivant l’unique but de la rencontre.
La seconde période a été le reflet de la première. Les Bernois ont tenté de hausser le ton et de mettre davantage de pression sur la défense adverse, mais sans réellement inquiéter le gardien Luca Werren, auteur d’un match solide jusque-là. Les débats se sont quelque peu animés après la 80e minute, suite à une longue ouverture en profondeur qui a surpris la défense d’Ueberstorf. Sorti de sa surface pour intervenir, Werren a réussi à dégager le ballon de la tête devant un attaquant bernois, mais l’action s’est soldée par une collision. Après quelques instants d’hésitation, l’arbitre a pris la décision controversée d’expulser le portier fribourgeois, au grand dam des visiteurs.
S’en sont suivis quelques échanges houleux et des avertissements adressés aux deux entraîneurs. Le gardien remplaçant, Mateo Fornasier, a alors été appelé à défendre les cages d’Ueberstorf pour les dernières minutes de la partie. Malgré la pression tardive de Lerchenfeld, notamment sur plusieurs corners, les Fribourgeois ont su faire bloc et préserver leur avantage.
Grâce à cette victoire méritée, le capitaine Philipp Spicher et ses coéquipiers prennent un bol d’air bienvenu et remontent à la septième place du classement avec 29 points au compteur. De bon augure pour la suite de la saison.
Ajouter un commentaire
Commentaires