Le FC Ueberstorf tenu en échec

Publié le 8 octobre 2024 à 10:10

Dans le groupe 2 de 2e ligue inter il ne fallait pas être en retard à Ueberstorf pour la rencontre face au SC Dornach. En effet après seulement 50 secondes de jeu Jérôme Baeriswyl parvenait à tromper le gardien soleurois Lionel Lüthi. Mais malgré ce départ tonitruant les Singinois ne parvinrent pas à en profiter. C’est au contraire le SC Dornach qui petit à petit prenait l’ascendant sur les hommes de Polykarp Schaller grâce notamment à leur meneur de jeu Leonardo Farenga. Malheureusement pour eux à la 21e minute les visiteurs se virent réduit à dix suite au très vilain geste de Srdan Sudar (coup de coude au visage). Expulsion plus que méritée puisqu’il avait déjà fait le même geste quelques minutes plus tôt sans que l’arbitre s’en aperçoive. Les esprits un peu calmés et bien qu’avec un homme en moins le SC Dornach continuait à mettre la pression sur la défense locale. L’égalisation tombait dans les arrêts de jeu de la première mi-temps à la suite d’une très belle frappe enrobée de son numéro dix Farenga. En seconde période, les quelques 400 spectateurs présents virent le FC Ueberstorf prendre le dessus sur son adversaire du jour mais sans grande réussite. Au fil des minutes pour tenter de contrer les Singinois, les Soleurois usèrent de plus en plus de gestes antisportifs (simulations, réclamations, ect…) notamment de leurs deux défenseurs Abd-Allah Fahdy et Johan Abdoul. Les fribourgeois se créèrent bien quelques situations dangereuses devant la cage adverse mais sans arriver à concrétiser. Avec ce cinquième match nul de la saison ils occupent la huitième place avec onze points.

Le FC Bosporus conforte sa place de leader grâce à sa victoire (3-2) face au BSC Old Boys. Victoire obtenue à cinq minutes du terme de la rencontre suite à une réussite de Qendrim Makshana sa deuxième de la journée. Un match fort disputé ou l’arbitre a distribué pas moins de dix cartons jaunes et un rouge.

Le FC Bosna Neuchâtel à quand à lui attendu cette neuvième journée pour obtenir son premier succès de l’exercice et ceci au dépend des Bernois du FC Lerchenfeld (4-2). Les Neuchâtelois laissent ainsi la dernière place aux FC Lommiswil seule équipe sans victoire.

Les duels ont été âpres à Ueberstorf.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.