Week-end noir pour les équipes fribourgeoises

Publié le 8 octobre 2024 à 08:47

Tous les Fribourgeois battus dans le groupe 1.

Le week-end a été difficile pour les clubs fribourgeois engagés dans le groupe 1 du championnat de 2e ligue inter, avec des résultats décevants pour tous. Aucun d'entre eux n'a réussi à décrocher la moindre victoire lors de cette 9e journée.

Farvagny/Ogoz sèchement battus par Concordia LS

Le FC Farvagny/Ogoz a subi une lourde défaite sur le score de 4-0 face au FC Concordia Lausanne. Malgré l'espoir de faire bonne figure, les Fribourgeois n'ont pas réussi à résister à la domination des Lausannois, qui ont imposé leur rythme dès le coup d'envoi. Suite à cette défaite  Farvagny/Ogoz perd la première place au classement.

Le CS Romontois chute lourdement face à l'Amical St-Prex

Sur ses terres, le CS Romontois a été balayé par l'Amical St-Prex, s'inclinant sur le score sans appel de 5-1. Le public romontois a assisté à une rencontre à sens unique malgré l'ouverture du score des locaux (11e Deschenaux) , où les visiteurs ont pris rapidement l'ascendant. La défense fribourgeoise a peiné face à l'attaque incisive des Vaudois, qui n'ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. En l'espace de seulement dix minutes Boris Fawoubo inscrit à trois reprises son nom au tableau d'affichage. Le staff glânois a bien essayé de renverser la tendance à la mi-temps en effectuant pas moins de trois changement au sein de sa défense mais sans réussite. A la 47e, le puissant attaquant vaudois  Boris Fawoubo enfonçait encore plus le clou en inscrivant son quatrième but personnel. A l'heure de jeu Sonny Kok celait le score de brillante façon pour l'Amical St-Prex. En fin de rencontre le jeu se durçit  et suite à une faute méchante et inutile le défenseur glânois Remy Mendes Cabral se vit brandir le carton rouge par l'arbitre. Cette victoire permet aux Vaudois se s'éloigner un peu de la zone dangereuse.

Nouvelle défaite pour le FC Châtel

Au centre sportif de Varembé, le FC Châtel a enchaîné une sixième défaite cette saison, s'inclinant 2-0 contre l'Olympique de Genève FC. Les Fribourgeois n'ont pas su trouver les ressources pour inverser la tendance. Ils se retrouvent seul à la dernière place du classement.

L'US Terre Sainte en tête, Martigny en crise

Pendant ce temps, l'US Terre Sainte a pris la tête du groupe 1 en s'imposant 4-1 à domicile face au FC Pully. La victoire des hommes de Dominique Coelho s'est dessinée dans le dernier quart d'heure, après une première heure de jeu plutôt équilibrée.

De son côté, le FC Martigny Sports continue de s'enfoncer dans la crise. Malgré une prestation honorable et quelques occasions de but, les Valaisans se sont inclinés à domicile face au FC Collex Bossy, qui a trouvé le chemin des filets à la 73e minute grâce à une réussite de Nicolas Fourchaux.

La surprise de la journée

Enfin, la surprise de cette neuvième journée est venue de l'US Collombey-Muraz, qui a réalisé un petit exploit en s'imposant 2-0 à l'extérieur face au Stade Lausanne Ouchy. Ce résultat inattendu confirme la bonne forme des Valaisans, qui poursuivent leur progression.

 

Boris Fawougo (en blanc) à la lutte avec le défenseur glânois Correia 

Arthur Deschenaux auteur de la seule réussite du CS Romontois

Le gardien Damien Repond parvient à capter le ballon.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.