Groupe 2 - 4e journée
le sc düdingen s'adjuge le derby!
SC Düdingen - FC Ueberstorf: 1-0 (1-0)
07.09.2024 15:30 - FKB Stadion Birchhölzli - Düdingen, 700 spectateurs environ.
But: 12e Edis Colic
Juste avant le coup d'envoi de ce premier derby singinois, le SC Düdingen et le FC Ueberstorf peuvent être entièrement satisfaits de leur début de saison. En effet, les deux équipes comptent six points après trois matchs. Il fait chaud sur le gazon artificiel du Birchhölzli et c'est l'équipe de Fabrizio Romano qui part favorite sur cette surface. A noter du côté d'Ueberstorf le retour dans le onze de départ du capitaine Luca Hagi.
En début de partie,les deux équipes restent concentrées et ne prennent que peu de risque. Les joueurs du SC Düdingen font mieux circuler le ballon.
Le premier but vient avec la première occasion à la 12e minute. Un centre sur le côté droit et c'est Edis Colic qui reprend du pied gauche et frappe le ballon pour porter le score à 1-0. A la 21e minute c'est la première action offensive d'Ueberstorf avec Maic Aegerter qui frappe à environ 30 mètres, mais son tir touche le dos d'un de ses coéquipier. Peu d'actions de but des deux côtés après une demi heure de jeu et c'est juste avant la pause que l'ancien joueur de Düdingen David Ragonesi se retourne dans la surface de réparation et est victime d'une faute, mais le trio d'arbitral ne bronche pas et permet au jeu de continuer. Juste avant la mi-temps Joel Jungo doit sortir sur blessure et est remplacé par Dario Schafer.
Au retour des vestiaires, demi-chance pour Überstorf à l'heure de jeu. Après une bonne attaque sur le côté gauche, Mario Schaller tente de reprendre de la tête, mais le centre est un peu trop haut et il ne peut pas appuyer sur le ballon comme il le souhaiterait. La première véritable intervention de Zimmermann intervient après presque 70 minutes sur un tir pris des 25 mètres par David Ragonesi. A un quart d'heure de la fin, le gardien du FCÜ, Luca Werren, peut lui aussi faire ses preuves face à Daniel Mzee. Dans l'enchainement de Fabrice Sauterel centre mais la reprise de Dario Schafer passe à côté du but. Cela reste 1-0 pour le SCD. A la 86e Leart Hoti a faillit agraver le score pour Düdingen mais son tir manquait de précision. En toute fin de rencontre, le FC Ueberstorf a eu quelques opportunités, notamment sur un tir de David Ragonesi à la 70e minute, mais sans parvenir à tromper le gardien Cédric Zimmermann. Ueberstorf a également frôlé l'égalisation dans les dernières minutes avec une occasion de Kevin Schultheiss à la 96e minute, mais Zimmermann a encore brillé pour conserver la victoire.
En résumé, un match dominé par l'intensité plus que par le jeu, avec un SC Düdingen efficace qui a su conserver son avance pour s'imposer dans ce derby serré.
Ajouter un commentaire
Commentaires