FC Ueberstorf - FC Allschwil

Publié le 18 août 2024 à 15:30

Philipp Spicher (FC Ueberstorf)

 

Bon départ du FC Ueberstorf

FC Ueberstorf - FC Allschwil: 3-1 (1-1)

8.08.2024 15:30 - Sportanlage Ueberstorf - 294 spectateurs

Arbitre: Miroslav Nikolic

Buts: 29' Joel Jungo, 33' Nolan André Mayor, 68' Mario Schaller, 77' Joel Jungo.

Lors de cette première journée de championnat, le FC Ueberstorf a montré sa détermination en s'imposant face au néo-promu FC Allschwil dans des conditions météorologiques pluvieuses. L'arbitre Miroslav Nikolic a dirigé cette rencontre où Cédric Tinguely a fait ses débuts en tant que titulaire pour Ueberstorf.

Le FC Allschwil, tout juste promu en 2e ligue interrégionale, a connu une intersaison mouvementée avec le départ de l'entraîneur Roderick Föll, remplacé par Fabian Cigliano, ainsi que plusieurs changements dans l'effectif. Malgré cela, les Bâlois ont failli ouvrir le score dès la 2e minute par Ahmed Setti, mais son tir a terminé sur le poteau.

C'est Ueberstorf qui a ouvert la marque à la 29e minute grâce à Joel Jungo, qui a repris de la tête un centre de Maic Aegerter pour inscrire le 1-0. La réponse ne s'est pas fait attendre, Nolan André Mayor égalisant à la 33e minute, ramenant les deux équipes aux vestiaires sur un score de 1-1.

La deuxième mi-temps a vu Ueberstorf prendre le contrôle du match. À la 58e minute, David Ragonesi est entré en jeu pour Maic Aegerter, portant pour la première fois les couleurs d'Ueberstorf. Les locaux ont montré un engagement accru et ont été récompensés à la 64e minute lorsque Joel Jungo a remporté un duel de tête, permettant à Mario Schaller de dévier le ballon pour porter le score à 2-1.

La pression d'Ueberstorf a été maintenue et un coup franc de Benjamin Burla a trouvé Joel Jungo dans la surface, qui a marqué son deuxième but de la journée à la 76e minute, scellant ainsi le score à 3-1.

À la 87e minute, Luca Hagi a fait son retour sur le terrain après une longue absence due à une blessure, remplaçant Cédric Tinguely, qui avait effectué un bon début sous ses nouvelles couleurs. Devant 294 spectateurs, Ueberstorf a confirmé sa supériorité et a démarré sa saison de manière convaincante avec cette victoire 3-1.

Compositions des équipes

Photos 1ère mi temps

Photos 2e mi temps

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.