Coupe vaudoise 2024 - 25


17.09.2024 - 1/16 de finale - BCV Cup coupe des actifs - Tirage au sort.

US Terre Sainte II (3e) Racing Club Lausanne I (2e)
FC Donneloye I (3e) FC Poliez-Pittet I (3e)
FC Champvent I (2e) FC Venoge I (2e)
FC Thierrens I (3e) Vevey-Sports II (2e)
FC Bursins-Rolle-Perroy I (2e) FC Bosna Yverdon I (2e)
FC Ecublens I (2e) FC Assens I (3e)
Lausanne Nord Academy I (2e) FC Rances l (3e)
FC Tolochenaz I (4e) FC Crans I (3e)
FC Bavois II (2e) FC Champagne Sports I (2e)
FC Stade Nyonnais SA II (2e) - FC Le Mont I (3e)
FC Gland I (2e) FC Lonay I (2e)
FC Saint-Légier I (2e) FC Chêne Aubonne I (3e)
FC Montreux-Sports I (2e) FC Renens I (2e)
Sport Lausanne Benfica I (3e) FC Crissier I (2e)
AS FC Napoli Vevey (3e) - FC La Sarraz-Eclépens II (3e)

 

32e de finale

Les 32e de finale de la Coupe vaudoise ont été marquées par des rencontres riches en émotions, avec des scores serrés et une pluie de buts. Parmi les faits marquants, cinq matchs se sont prolongés au-delà du temps réglementaire pour se décider lors des séances de tirs au but.

Le FC Donneloye, équipe de 3e ligue, a réussi l'exploit en éliminant le FC Chavornay (2e ligue) au bout du suspense, sur le score de 9 à 7 aux tirs au but. L'expulsion de Lorenzo Gagliardi, le gardien de Chavornay, à la 96e minute a certainement pesé lourd dans la balance.

Le FC Tolochenaz a également créé la surprise en battant le FC Vallée de Joux (ligue supérieure) 4-3. C'est Jeremy Bays, entré en jeu, qui a marqué le but décisif à la 89e minute, permettant à son équipe de se qualifier pour les 16e de finale, où ils seront les seuls représentants de 4e ligue.

Plusieurs affrontements au sommet ont également donné lieu à des rencontres spectaculaires. Parmi eux, la victoire de l'équipe réserve du Vevey Sports contre celle d'Echallens aux tirs au but, le succès du FC Lonay face au FC Forward Morges (4-2), ainsi que la défaite à domicile du tenant du titre, le FC Genolier-Begnins, contre le FC Bursins-Rolle-Perroy I, s'inclinant aux pénaltys 6-5. Ces résultats montrent une compétition particulièrement disputée cette saison.

Tour préliminaire

La coupe vaudoise des actifs 2024/25 a démarré avec des scores impressionnants et des matchs remplis de rebondissements. Parmi les résultats marquants, on peut noter la large victoire du FC Rapid Montreux (2e ligue), qui s'est imposé 15-0 contre le FC Roche (4e ligue). Ce score imposant démontre la différence de niveau entre les deux équipes.

Un autre résultat frappant est la victoire écrasante du FC Assens (3e ligue) qui a battu le FC Romanel (4e ligue) sur le score de 16-1, confirmant une domination sans partage.

En termes de suspense, trois rencontres se sont décidées aux tirs au but, avec à chaque fois l'équipe de ligue inférieure qui l'a emporté :

  • FC Tolochenaz I (4e ligue) a battu l'US Portugaise (3e ligue) 8-7 après les tirs au but.
  • FC Etoy I (4e ligue) a éliminé Prangins Sport I (3e ligue) 6-4 aux tirs au but.
  • FC Italia Nyon (4e ligue) a vaincu l' AF Luc-Dorigny I (3e ligue) 8-7 aux tirs au but.

Trois équipes ont malheureusement dû déclarer forfait : Villeneuve-Sports I, FC Atlantic Vevey, et FC Bussigny I, toutes évoluant en 4e ligue.

Enfin, l'opposition entre le FC Echichens II et le FC Renens s'est terminée prématurément, le match étant arrêté à la 75e minute. Les Rénanais ont été déclaré vainqueur sur tapis vert.

Dans l'ensemble, ce tour préliminaire s'est déroulé sans réelles surprises, bien que certaines équipes de ligue inférieure aient brillé en éliminant des formations de division supérieure.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Photo: Archives Footvaud

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.