Les huitièmes de finale de la Coupe Valaisanne ont offert leur lot de surprises et d'émotions, avec notamment la qualification surprenante de deux équipes de 4e ligue. Le FC Ardon a créé l'exploit en battant le FC Bramois (2e ligue) 2-1, grâce à un but décisif de Brauli Iaia Candé à la 92e minute sur pénalty. Le FC Erde, autre club de 4e ligue, s'est qualifié après une séance de tirs au but haletante (6-5) face au FC Orsières. Les pénaltys ont également souri au FC St-Léonard (3e ligue), qui a éliminé le FC Savièse (2e ligue)
Le FC Viège a facilement surclassé le FC Isérables (4e ligue) 7-0, notamment grâce à un triplé de Mika Laukel. Dans un autre match serré, le FC Saxon Sports (2e ligue) s'est imposé face au FC Stalden sur une pénalty de Mohamed Chelbi à la 93e minute. Enfin, le FC Sierre en déplacement à Miège a dû se battre pour obtenir son billet pour les quarts de finale. La décision s'est faite après la séance de tir au but.
Le tirage des quarts de finale promet de belles confrontations.
- FC Salquenen (2e) - FC Sierre (2e)
- FC Ardon (4e) - FC Saxon Sports (2e)
- FC Saint-Léonard (3e) - FC Viège (2e)
- FC Erde (4e) - FC Brigue-Glis (2e)
Les matchs à venir s'annoncent palpitants, avec encore des opportunités pour les "petits" clubs de poursuivre leur rêve dans cette
Ajouter un commentaire
Commentaires