Le tenant du titre éliminé
En 16e de finale de la coupe fribourgeoise deux clubs de 2e ligue ont connu l’élimination par des clubs de catégorie inférieure. Le FC Haute Gruyère s’est incliné 3-2 au Sellen face au FC Plaffeien. Dès la 9e minute Nathanel Cardinaux a ouvert la marque suivi 10 minutes plus tard par Dean Piller. Avec un avantage de deux buts à la mi-temps les Singinois n’ont pas relâché la pression et c’est encore Dean Piller qui à la 48e parvenait à battre le portier Mickael Castejon pour la troisième fois. Le petit relâchement des hommes de Christoph Haymoz a permis aux Gruériens de revenir une première fois à la marque sur pénalty (61e) par Gendrit Vrenezi. A quatre minutes du terme le but de Burim Fazlija donna encore un peu d’espoir aux joueurs de 2e ligue mais le score ne bougea plus. Dix cartons jaunes ont été distribué aux deux équipes dont deux au gardien du FC Haute Gruyère ce qui a valu une expulsion dans les arrêts de jeu.
L’autre équipe de 2e ligue éliminée par un club de 3e ligue est le FC Sarine Ouest sèchement battu 3-0 au FKB Stadion Birchhölzli par la réserve du SC Düdingen.
Le dernier vainqueur de la compétition le FC Ursy ne rééditera pas son exploit. En effet les hommes de Joel Corminboeuf voient leur route s’arrêter au Parc des Sports Nestlé de La Tour. Menés 2-0 à la pause les Glânois sont revenu au score par Xavier Grossenbacher à la 87e minute seulement mais cela était trop tard.
Le FC Domdidier également pensionnaire de 2e ligue a dû batailler ferme pour venir à bout du FC Piamont. Les Broyards ont du avoir recours aux prolongations pour finir par s’imposer sur le score de 5-3. Rapidement mené 2-0 après 10 minutes de jeu le FC Piamont est parvenu a revenir au score puis égalisé en l’espace de 10 minutes. Après l’heure du thé Axel Collaud redonnait l’avantage aux siens avant que Robin Bovet inscrivît une nouvelle égalisation (83e). C’est au cours de la deuxième prolongation que les Diderins parvinrent à faire la différence et ainsi se qualifier pour les 1/8e de finale.
Au Stade de la Gérine la rencontre entre le FC Marly et le FC Granges-Paccot a été très spectaculaire et riche en buts. Le début de rencontre fut à l’avantage des Marlynois qui inscrivirent deux buts en l’espace de 12 minutes. C’est à la faveur d’un pénalty que le FC Granges-Paccot parvint à revenir au score (21e). Juste avant la mi-temps Théo Huguet redonnait deux longueurs d’avance aux siens. Cinq minutes après la reprise Abrianson Dos Santos Rodrigues égalisait une nouvelle fois. Granges-Paccot prenait l’avantage pour la première fois de la rencontre à l’heure de jeu. Avantage de courte durée car deux minutes plus tard Altin Osmani égalisait pour le FC Marly. Après l’expulsion de Festim Peci pour deux avertissements c’est Timothée Ndarugendamwo qui inscrivait son deuxième but de la soirée et donnait ainsi la victoire aux visiteurs.
Le leader du groupe 1 de 3e ligue le FC Villars/Glâne rendait visite au FC Corminboeuf. La rencontre fut indécise jusqu’au bout, la décision n’intervenant qu’à la 89e minute grâce à une réussite sur pénalty de Emre Kurtoglu. Le score final de 3-2 en faveur de Villars/Glâne lui permet de rester encore invaincu cette saison.
La victoire du FC Siviriez sur la pelouse de Haute-Sarine FC pensionnaire de 4e ligue va certainement lui faire du bien vu sa situation en championnat. Mais tout ne fut pas facile pour les Glânois. En inscrivant 4 buts les hommes de l’entraîneur Salvatore Giaccone ont donné du fil à retordre au FC Siviriez.
Il reste encore trois rencontres à disputer avant de connaître l'intégralité des qualifiées pour les 1/8e de finale.
Fred Piller et le FC Plaffeien poursuivent leur route.
Le chemin s'arrête en 16e pour Florian Panchaud et le FC Ursy.
Ajouter un commentaire
Commentaires