Le point sur les groupes depuis la reprise.

Publié le 14 avril 2025 à 12:57

Le point sur les cinq groupes de 4e ligue fribourgeois

La lutte pour les places de finalistes bat son plein dans les différents groupes de 4e ligue fribourgeoise. Alors que certaines équipes prennent le large, d'autres peinent à suivre le rythme, et la lutte pour le maintien reste également très disputée.

Groupe 1 : Haute Gruyère II et Ursy II creusent l’écart

Le FC Haute Gruyère II et le FC Ursy II semblent bien décidés à se disputer les deux premières places du groupe. Les deux formations ont enchaîné les bons résultats depuis la reprise, à l’inverse du FC Semsales, leader à la trêve mais qui marque le pas avec seulement deux points glanés depuis le retour à la compétition. Semsales se retrouve désormais à cinq longueurs de la deuxième place occupée par Ursy II.

En bas de classement, les équipes veveysannes peinent à redresser la barre. Le FC Le Crêt/Porsel/St-Martin s’est incliné lourdement à domicile face au FC La Combert II dans une rencontre spectaculaire et prolifique (4-7). De son côté, le FC Bossonnens a subi une lourde défaite 8-1 à Broc, aggravant un peu plus sa situation au classement.

Groupe 2 : Estavayer-le-Lac Ia intouchable

Le FC Estavayer-le-Lac Ia continue son impressionnante série et décroche une douzième victoire cette saison, cette fois face au FC Massonnens (2-0). L’équipe domine le groupe de la tête et des épaules, affirmant son statut de favori aux finales de promotion. Derrière, le FC Sarine-Ouest II conforte sa deuxième place en infligeant une lourde défaite au FC Belfaux II (5-0).

Groupe 3 : Un groupe ultra-serré

C’est le groupe le plus disputé actuellement. Six équipes peuvent encore rêver des premières places synonymes de finale. Le FC Dompierre est en tête et devance de deux points le FC Cugy-Montet-Aumont-Murist II. Le FC Cudrefin suit de près, à trois unités, tandis que le FC Centre-Broye I et le FC Saint-Aubin/Vallon I accusent quatre points de retard. Le FC Estavayer-le-Lac Ib reste en embuscade, à cinq longueurs. Rien n’est joué, et chaque point pris (ou perdu) pourrait faire la différence.

Groupe 4 : Haute-Sarine sur sa lancée

Le Haute-Sarine FC I continue son parcours sans faute avec une nouvelle victoire impressionnante face à Gurmels II (10-2). Pourtant, les locaux ont été mis en difficulté jusqu’à la 40e minute, moment où ils menaient seulement 3-2. Ensuite, la machine s’est mise en marche. Le FC Marly II s’accroche à la deuxième place avec une belle victoire 5-2 à Fribourg II, conservant ainsi ses chances intactes pour la qualification.

Groupe 5 : Brünisried prend une courte avance

Trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en tête du groupe 5. Le FC Brünisried prend les commandes avec un petit point d’avance sur le FC Tafers-Alterswil IIa, accroché sur sa pelouse par le FC Etoile-Sport I (2-2). Le FC Ueberstorf II reste au contact après sa victoire face au FC Giffers-Tentlingen II, obtenue grâce à des buts en fin de match de Julian Portmann (68e) et Fabian Waeber (86e).

En bas de tableau, le FC Plaffeien II ferme la marche avec six points. Il compte trois unités de retard sur le FC Schmitten II et devra cravacher pour éviter la dernière place.

Classements>>

 

 

Fabian Waeber (en bleu) scelle le score à la 86e minute pour le FC Ueberstorf II

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.